Stage le Samedi 14 juin

Bonjour à tous

 

Après quelques tâtonnements, je fais évoluer plus tôt que prévu mon enseignement, je m’explique.

 

Jusqu’à présent mon objectif était d’enseigner à des pratiquants comment pratiquer seuls, la méthode de sensei n’étant pas forcément très accessible. Avec l’accès a des horaires plus larges, je vais à présent commencer à faire pratiquer, en particulier avec partenaire, étape déterminante pour passer du tanren au geste martial.

J’estime que la limite de la pratique des tanren solo se situe aux alentours de trois ans, passé ce délai il faut commencer à pratiquer à deux sous peine d’avoir des difficultés à « transformer les transformations du corps en un geste ». C’est d’ailleurs ma grande préoccupation, l’absence de partenaire commence à me faire défaut, même en compensant par une pratique de tanren très « intégratifs ».

Image de prévisualisation YouTube

Une vidéo du dernier séminaire de sensei en hongrie montrant des tanren (exercices solo) et des kunren (exercices à deux)

Je vais donc avoir le plaisir d’animer une formule mensuelle de 6 heures au Dojo du Fort Neuf de Vincennes, mon lieu de travail. La première séance se déroule le samedi 14 juin 2014 de 09h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h30. Le thème sera axé sur STJK et le principe d’utilisation de l’axe central. Je vais faire en sorte de trouver une adresse sympa et abordable pour le repas du midi.

Infos pratiques:

Lieu: Dojo du fort neuf de vincennes, cours des maréchaux, 94300 Vincennes

Accès: Bus 254, 112, 114, 115, 118, 210, 318, 325  (arrêt : Château de Vincennes), RER A station « Vincennes », Ligne 1 terminus « Château de Vincennes »

Plan d’accès:

https://www.google.fr/maps/place/Fort+de+Vincennes/@48.8446224,2.4409942,17z/data=!4m2!3m1!1s0x47e672ba8f07a0ff:0xf4027f79035790ab

Point particulier: Le dojo étant dans une enceinte militaire, je dois connaître à l’avance le nom des personnes participant au stage (toute personne ayant participé a au moins un de mes stages précédents est déjà prévue, si vous avez un doute envoyez moi un courrier à frereemmanuel@gmail.com ).  Me communiquer votre nom n’engage à rien et si vous ne pouvez pas venir cette fois, vous serez tranquille pour la prochaine !!

!!!!!Le jour même vous devez vous présenter avec une pièce d’identité !!!!! (sous peine de vous voir refuser l’accès au site).

N’hésitez pas à me poser vos questions via les commentaires ou par mail.

 

A bientôt

 

Manu

  2 comments for “Stage le Samedi 14 juin

  1. Eric
    6 juin 2014 at 14 h 34 min

    Bonjour,
    Belle initiative, j’aimerai avoir un tel cours à Marseille ; même si le tanren pratiqué ce matin a été un plaisir, rien ne saurait remplacer le travail à deux. Mais je suis à un modeste niveau où le travail en solo reste à approfondir ; ce qui me permet de patienter dans l’attente d’un prochain stage.
    C’est également sympathique de la part des autorités militaires d’accueillir ces cours sur ce site.

    A bientôt,

    ERIC

  2. Manu aka KFM
    6 juin 2014 at 14 h 44 min

    Merci des tes encouragements éric, prends patience, un cours finira bien par se monter à Marseille…

    A bientôt

    Manu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *