A force de tomber sur des séries d’exception, j’ai fini fort logiquement par chercher un dénominateur commun. Un de ceux ci est sans aucun doute Home Box Office ou HBO, société à l’origine de plusieurs séries cultes comme the Wire, the Sopranos, Deadwood, six feet under et j’en passe.

Je me suis donc mis à chercher dans leur catalogue des séries susceptible de m’intéresser. C’est ainsi que j’ai découvert une des séries les plus originales qui soit: Carnivàle

L’intrigue est pour le moins originale, la lutte entre le bien et le mal dans l’Amérique de l’après crack de 1929, une lutte ou mythes chrétiens, traditions maçonniques et pratiques divinatoires s’entremêlent tout au long des deux saisons.

Récompensé par 5 Emmys Award en 2004, la série n’a malheureusement pas su renouveler le record d’audience des premiers épisodes et a été interrompue au terme de la deuxième des six saisons initialement prévues.

Loin des sentiers battus, originale, dotée d’une ambiance captivante et de personnages charismatiques (les discours du prêcheur sont incroyables !!) c’est définitivement une série à voir si l’étrange et le fantastique vous attire.