Dans le genre la série à se pendre (elle se déroule au dakota dans les années 1870), ne cherchez pas plus loin, je vous présente Deadwood.

Pas de surprise coté production, la boite à miracle, HBO, se trouve derrière cette série d’une rare intensité décrivant un mythe fondateur outre-atlantique: la nouvelle frontière, cette poussée dévorante qui mènera les colons américains jusqu’au pacifique.

Animé par des acteurs particulièrement charismatiques (la prestation de ian mac Shane est bluffante) , mêlant personnages historiques (calamity jane, wyatt earp, will bill hickok etc etc) et fiction sur fond de conquête de l’ouest (jeu de pouvoir, règlement de compte au six-coups, intrigue et bagarres diverses) c’est une série captivante et particulièrement instructive si vous cherchez à varier votre vocabulaire anglo-saxon (c’est sans doute une des séries les plus ordurière que je connaisse).

Seul point noir, pour des raisons un peu obscures, la série n’ira pas au delà de la saison 3.

Ian mac Shane au premier plan à droite

Une fois de plus HBO nous livre du meilleur, certes ce n’est pas une nouveauté mais c’est sans aucun doute une série méconnue en france, j’espère avoir partiellement réparé cette injustice !!